Pretoria (Afrique du Sud), 27-28 mars | Les 27 et 28 mars derniers, le directeur d’OIDEL a été invité par Pestalozzi Trust aux journées “Winning the Fight for Freedom of Education”, organisées près de Pretoria (Afrique du Sud). Lors de l’événement, il a participé à une conférence ainsi qu’à une table ronde.
La conférence portait sur le cadre international de protection du droit à l’éducation, avec un accent particulier sur le rôle des parents et de l’État. Par la suite, Ignasi Grau a pris part à une table ronde sur les défis internationaux du pluralisme éducatif, aux côtés du professeur Johannes Cronje et de Peter Stock, directeur de HSLDA Canada. La session était modérée par Christopher Cordeiro.
Ces journées ont été d’une grande utilité pour OIDEL, lui permettant d’approfondir sa compréhension des défis éducatifs en Afrique du Sud et de mesurer l’impact de la nouvelle loi sur l’éducation adoptée l’année précédente.
En parallèle, OIDEL a eu l’opportunité de rencontrer à Johannesburg les dirigeants de l’Independent Schools Association of Southern Africa (ISASA). Cette rencontre a permis d’échanger sur les futurs projets d’OIDEL et de mieux comprendre les défis auxquels sont confrontées les écoles non gouvernementales en Afrique du Sud.